Un Symposium international pour Seydina Bilal

Le Mouvement pour la Renaissance de la Voix de l’Islam (Morevi) organise un Symposium International sur la vie et l’œuvre de Seydina Bilal Ibn Rabah, compagnon et proche serviteur du prophète Mouhamed (PSL).

La manifestation aura lieu les 15 et 16 juin 2019 au Cicad à Diamniadio. Pour Abdou Rahmane Mbengue, président et guide spirituel de Morevi, rendre hommage à Seydina Bilal est un devoir de mémoire pour tout musulman, a fortiori pour la race noire.

Seydina Bilal a joué un rôle de premier plan dans l’avènement et le développement de l’Islam mondial. Il fut et demeure une figure de proue dans la lutte pour l’implantation et le développement de la religion islamique.

D’ailleurs, Abdou Rahmane Mbengue envisage avec ses partenaires étrangers la construction à Diamniadio d’un complexe islamique Seydina Bilal Ibn Rabah (une grande mosquée en cristal de 60 000 places, un Centre de conférence islamique de 5 000 places, une grande université islamique de 10 000 étudiants, un hôtel islamique 5 étoiles, une Bibliothèque et un Musée islamique.

Ces édifices de dernière génération qui sont d’une importance capitale, permettront aux jeunes générations de s’instruire, au Sénégal et de ne plus être tributaires des pays islamiques ou arabo-musulmans.

Ainsi, après le colloque du 31 juillet 2018 à Dakar, le Morevi, sous l’impulsion de son Président et guide spirituel, Abdou Rahmane Mbengue, lance à nouveau ce symposium international sur la vie et l’œuvre de Seydina Bilal Ibn Rabah .

source:Senego

Share This: