Serigne Bass Abdou Khadre « rassure » le président Macky Sall…

« Président, le khalife vous remercie pour cette réalisation dans sa Ville. Vous avez fait ce que vous pouviez…« , ce sont là les propos de Serigne Bass Abdou Khadre lors de la cérémonie d’inauguration de l’autoroute Ila-Touba. Le Khalife général des mourides, par la voix de son porte-parole s’est réjoui de cette infrastructure qui, avoue-t-il ne pensait pas qu’elle allait pouvoir se réaliser en si peu de temps…

«  ‘Kone nak, li Sérigne Touba wakhone: kouma défal lo mane, ma défal la lo manoul. Kouma défal lo meunoul ma défal la lou diamp…’ « . Donc, le khalife dit qu’il ne peut s’empêcher de vous remercier, en son nom et au nom de l’ensemble de la famille de Serigne Touba et de toute la communauté mouride (…) Cette infrastructure, vous l’avez réalisé pour tout le Sénégal, mais aussi pour la Ville de Touba…« , s’est réjoui le porte-parole du khalife général de mouride qui rassure le président Macky Sall. Selon lui, « personne n’a jamais pour œuvré pour Serigne Touba et le regretter par la suite… »

Après être revenu sur l’importance de l’autoroute Ila-Touba et son impact économique sur la Ville sainte, S. Bass Abdou Khadre rappelle que cette infrastructure rapproche, davantage, les sénégalais, d’où qu’ils soient.

 » ‘Serigne bi néna sa thiant thi mom, amna foumou tambali wayé amoul foumou yéme’ (…) Le Khalife dit qu’il souhaite que, par la grâce de Serigne Touba que le Tout puissant vous vienne en aide afin que pussiez poursuivre tous vos autres projets… Et c’est comme ça qu’il me l’a dit, de sa bouche:  »Ce qu’il (Ndlr: le président Macky Sall) veut c’est qu’on prie pour lui afin qu’il termine ses projets pour le Sénégal. Donc, il faut que je pris pour lui pour que son souhait puisse se réaliser’. En conclusion, il (Ndlr: le khalife général des mourides) rappelle qu’il ne croit qu’en Serigne Touba. A cet effet, il dit qu’il te confie, qu’il te laisse entre ses mains…« , conclut Serigne Bass Abdou Khadre.

source:Senego

Share This: