Ministres limogés…Voici ceux qui vont revenir par décret

Le président de la République Macky Sall vient de nommer par décrets trois ministres qui venaient d’être limogés.  Il s’agit de Augustin Tine qui a été nommé ministre Directeur de cabinet du président de la République. Mame Mbaye Niang, ministre chef de cabinet du président de la République et Ismaïla Madior Fall, nommé ministre d’état auprès du président de la république.

Et l’on peut se demander : « Après Mame Mbaye Niang et Ismaïla Madior Fall, à qui le tour ? »

Selon un analyste politique, « ça ne fait que commencer ». Le président Macky Sall, selon lui, va encore nommer des ministres recalés pour arrondir les angles.

« Nous pouvons aisément dire que le président a été perturbé dans son casting par l’affaire Amadou Ba qui a chamboulé tout le casting. C’est ainsi que l’on retrouve ce gouvernement sans la LD (Ligue Démocratique) qui y était représentée par Khoudia Mbaye qui était Ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat. Et disons que la LD est un allié fidèle qui a beaucoup soutenu le président Macky. Le président va devoir remettre la LD en selle. Il y a aussi le cas de l’ancien ministre de l’Agriculture Papa Abdoulaye Seck. Au moment où il était limogé du gouvernement, les performances du Sénégal en matière d’intrants agricoles et d’autosuffisance alimentaire était loué par l’Administrateur de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Mark Green qui était au Sénégal du 31 mars au 2 avril. Et ça c’est l’œuvre de papa Abdoulaye Seck. Macky finira par le réintégrer au Palais comme Ismaïla Madior Fall. Et le dernier qui pourrait faire son retour c’est l’ancien secrétaire général du Gouvernement, Seydou Gueye. Sa non reconduction doit être une erreur de saisie car Seydou c’est l’âme de l’APR. Il n’y a pas plus méritant que lui en matière de fidélité et loyauté. Et il a été à tous les fronts » nous dit l’analyste politique.

source:sanslimitesn

Share This: