Malaise à Saint-Louis : la coordination des étudiants de l’UBG tra înée devant le Conseil de discipline

Les étudiants impliqués et identifiés dans l’agression du Recteur et de son bureau à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis seront traduits devant le Conseil de discipline. Entre autres mesures, L’Assemblée de ladite institution demande au Professeur Oumane Thiaré de porter plainte devant le procureur de la République.

«J’ai perdu mon moyen de travail, c’est-à-dire ma machine, j’ai perdu toutes mes données, ça fait 48 heures que je n’ai pas tapé à une machine, parce que j’en ai plus », informe le recteur de l’UBG.

Selon Ousmane Thiaré : «l’Assemblée de l’université demande la traduction des étudiants identifiés devant le Conseil de discipline, tous les étudiants de la coordination de Saint-Louis. L’Assemblée a aussi demandé au recteur de porter plainte à la fois pour les menaces, pour tout ce qu’il a subi, aussi pour les dégradations qui ont été subies par notre institution».

De même, souligne-t-il sur la Rfm : « L’Assemblée de L’université a aussi invité le recteur à faire intervenir les forces de l’ordre en cas de besoin au niveau de l’espace universitaire. Elle invite aussi l’Etat à se pencher aussi sur les problèmes de l’UGB».

Pour rappel, les étudiants de l’UGB manifestaient mercredi pour demander la lumière sur la mort de leur camarade Mouhamadou Fallou Sène, tué le 15 mai dernier lors d’affrontement entre étudiants et gendarmes sur le campus.

source:sanslimitesn

Share This: