Abdoulaye Makhtar Diop : « Je dis à Atepa que… »

Ça risque de chauffer dans les prochains jours entre l’architecte Pierre Goudiaby Atepa et le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop. Le premier a annoncé une plainte pour diffamation contre le second. Qui n’a pas ravalé les propos qui lui sont reprochés, les maintenant et se disant prêt à en répondre devant un tribunal.

« M’adressant à Pierre Goudiaby Atepa, je lui dis que je maintiens mes propos. J’assume mes propos et je ne vais pas faire dans la diversion, a déclaré le vice-président à l’Assemblée nationale dans un entretien téléphonique avec Les Échos. J’ai bien dit qu’il s’est comporté comme un plénipotentiaire des rebelles. Ce qu’il (Atepa) a dit est clair. Et tout le monde a entendu ce qu’il a dit. »

Le Grand Serigne martèle : « Il va porter plainte contre moi pour diffamation. Je profite de l’occasion pour demander à toute autorité ou personne (qui serait tentée de le faire) de ne pas intervenir ou faire de la médiation. »

Les vrais coupables…
Pour montrer sa détermination à répondre à la plainte annoncée par Atepa , Abdoulaye Makhtar Diop clame qu’il ne compte pas s’abriter derrière son immunité parlementaire. Il dit : « Que personne n’invoque mon statut de député. C’est un faux-fuyant. Il faut aller en flagrant délit. Je ne suis pas couvert dans cette affaire par mon immunité parlementaire. »

Le 14 janvier, réagissant au massacre de Boffa, le Grand Serigne de Dakar disait : « Sur les plateaux de télévision, on a entendu des déclarations qui m’ont amené à me poser la question de savoir si ceux qui parlaient n’étaient pas des plénipotentiaires des rebelles. Comment peut-on excuser cet assassinat sous le prétexte que ces jeunes sont allés couper du bois ? »

Se voulant plus clair, il ajoutait : « Quand on entend Pierre Goudiaby, quand on entend Moussa Cissé, quand on entend Khatab Sonko à la télévision, on est choqué. Ceux qui détruisent la forêt en Casamance ont des scieries, des camions-bennes, des tracto-bennes pour passer la frontière. Ce ne sont pas de pauvres gens qui vont ramasser des fagots de bois. »

 

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

Share This:

  • Leave Comments

%d bloggers like this: