À 9 ans, elle drogue involontairement ses camarades avec des « bonbons » au THC

Une Américaine âgée de 9 ans a distribué à certains de ses camarades ce qu’elle pensait être des bonbons. Il s’agissait en réalité de gommes contenant du THC, une substance chimique trouvée notamment dans le cannabis, et destinées à un usage médical. « Elle pensait qu’elle partageait des bonbons, et si vous voyiez l’image sur la boîte, cela ressembe effectivement à des friandises », commente Kristi Del Curto, directrice de l’Albuquerque School of Excellence.

Peu de temps après avoir distribué les « bonbons » à la cafétaria, l’enfant s’est sentie mal, se plaignant de vertiges. Suspectant une intoxication alimentaire, l’infirmière de l’école lui a demandé ce qu’elle avait mangé. La boîte de gélatine a alors été récupérée dans la poubelle. Le personnel enseignant a tout de suite constaté qu’il ne s’agissait pas de friandises, rapporte Albuquerque Journal.

Un message sonore a été diffusé dans l’école afin que les enfants ayant consommé ces gommes se manifestent. Cinq d’entre eux se sont présentés. Certains ne ressentaient aucun effet, d’autres « riaient bêtement ». Seule la petite fille qui avait amené les gommes et en avait ingurgité cinq se sentait « malade ». Les parents et les secours ont été alertés. Les élèves concernés, après avoir été examinés par les ambulanciers, ont pu rentrer chez eux. Tous ont regagné l’école depuis cet incident survenu la semaine dernière. « Nous avons beaucoup de chance », conclut, soulagée, la directrice de l’établissement.

Intégrer

Des écoliers américains drogués à leur insu: « J’avais l’impression que la pièce allait s’effondrer »

RTL Vidéos – Les news en vidéo

Désolé, le format de cette vidéo
n’est pas compatible avec cet appareil.

 

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Share This:

  • Leave Comments

%d bloggers like this: